KYOTO
Enchanteresse et précieuse, Kyoto garde en elle toutes les facettes du Japon.
Ancienne capitale impériale de 794 à 1868, elle se nommait Heian kyo "la capitale tranquille et paisible", ce qui la définit tout à fait. Elle est aujourd'hui celle de la préfecture de Kyoto, ou Kyoto shi.
Entourée de montagnes au nord par le mont Kurama, à l'est par la forêt d'Higashiyama et celle d'Arashiyama à l'ouest, elle bénéficie de quatre saisons très marquées. Un printemps aux papillons et cerisiers en fleurs pour le hanami ou "contemplation des fleurs", un été très chaud et humide, un automne rougeoyant avec son autre hanami : le momijigari "chasse aux érables" et d'un hiver aux nombreuses fêtes et célébrations.
Capitale culturelle, tous les arts traditionnels y sont représentés et enseignés, musique et danses de geïko ou maïko, arts martiaux.. ou toutes autres voies ou dô : du thé, de la calligraphie, de l'arrangement floral, du zen ou de de l'encens..
Un grand nombre de temples et sanctuaires stupéfiants.
Elle est capitale gastronomique et régulièrement élue meilleure destination de voyage au monde. Kyoto séduit par son charme à part, ses multiples facettes et la richesse de son éventail d'activités.
La délicatesse et le sens du service des Kyotoïtes, leurs petites attentions qui font la différence et l'atmosphère paisible de la ville, tout vous ravit.