Art-Smith vous accueille dans son atelier-café-boutique pour vous apprendre à réaliser un bijou à partir de 1000 JPY (7 € ou 8 €) par exemple pour un simple anneau d'argent.
Une bonne idée de souvenir du Japon pour les amoureux que d'offrir à l'autre un anneau que l'on a soi-même fabriqué !
Très sympathique, Sawada-san parle peu anglais mais il réussit à tout vous expliquer grâce à ses croquis ou en utilisant un traducteur en ligne.
Nichée dans une petite rue au nord-est du Gosho, le palais impérial de Kyoto, la boutique est située dans le quartier de Demachiyanagi à l'ambiance de petit village (autour de la fourche de la rivière Kamogawa, pour ceux qui connaissent déjà Kyoto).
Trois formules simples
Pour 1000 JPY, vous pourrez suivre un cours d'essai ou tameshi chōkin, pour un anneau : durée environ une heure.
Pour 3000 JPY, le niveau suivant vous permet de réaliser votre création sur croquis simples.
La dernière formule est un cours et création sur modèle en cire. Pour 3000 JPY, vous bénéficiez d'un accès complet à l'atelier et à l'aide des joailliers présents, aussi longtemps que nécessaire. Le coût sera fonction de la quantité d'argent, de cire ou autres matériaux utilisés.
Art-Smith est ouvert de 13 h à 21 h.
Bon à savoir : c'est juste en face d'un petit café nommé Le sucrier tenu par une Japonaise passionnée de pâtisserie française : elle prépare tout elle-même, son chocolat chaud est crémeux et succulent et son gâteau chocolat-grand Marnier est bien grand-marnisé !
Bonne visite !
Site web :
Bus ou métro :
station Demachiyanagi MAPS
Comments