Le kaiten sushi, ou kaitenzushi, comme on le dit en japonais, est un lieu de restauration rapide, par opposition aux sushi servis dans un restaurant traditionnel.
Les sushi sont placés par paires sur de petites assiettes que les chefs envoient promener sur un tapis roulant en rotation qui traverse le restaurant, devant ou à côté de chaque table. Dans certains restaurants, vous pourrez même faire l'expérience d'un mini shinkansen qui vous apporte vos assiettes à la carte.
Soit on attrape l'assiette qui nous plaît au passage, soit on passe commande sur le petit écran situé au-dessus de la table. Ce même écran sonnera et clignotera de partout à l'approche de votre commande !
Desserts, soupes, certaines spécialités dont les Japonais raffolent comme le tamago-yaki (l'omelette tournée japonaise), ainsi que diverses boissons et autres plats sont également disponibles.
Les condiments, tels que le gingembre mariné, le wasabi et la sauce soja, sont offerts en libre service, et à volonté tout comme le thé vert ou l’eau.
Le montant de l'addition est tout simplement calculé par l'hôte(sse) en fonction du nombre d'assiettes, malin n'est-ce pas ?
Budget
On en sort le ventre rempli pour environ 2000 JPY pour deux personnes (15 € environ).
Comments