Rendez visite aux studios de tournage de films d'époque à Kyoto, parce que c’est bon de se faire des films.
Lieu incontournable pour les amateurs de cinéma japonais et de reconstitution historique tels que le chanbara (films de bataille au sabre, équivalent du « cape et d'épée »), le Toei Kyoto Studio Park est le seul parc à thème au Japon où vous pourrez :
observer le tournage de drames d'époque ou films de jidaigeki
revêtir une tenue de geisha, maiko ou de samurai en déambulant dans les ruelles de l’époque Edo (ancien nom de Tokyo de 1603 à 1868 sous le shogunat Tokugawa) ou Meiji.
Pas moins de 200 films et séries sont tournés ici chaque année, c’est dire !
Thèmes, spectacles et attractions
visiter une « ninja house » où passages secrets, portes tournantes et autres pièges vous attendent... où comment vous faire perdre votre chemin à travers le labyrinthe
suivre un petit cours d'histoire japonaise dans un environnement de salle de classe de la période Edo
profiter d’un tour du parc guidé par un acteur
Vous pourrez suivre les pas des oiran (les courtisanes) dans le quartier des plaisirs, louer un costume et profiter d’un déguisement et maquillage par des pros, visiter le musée de l’anime ou de l’estampe japonaise, ou prendre peur dans la maison effrayante des zombies.
Attention, au coin d’une ruelle vous pourriez même être désigné comme volontaire parmi le public et effectuer quelques mouvements de scènes avec l’un des acteurs !
Plusieurs échoppes et lieux de restauration ponctuent les rues du village, tels que le Ninja café, un restaurant de nouilles soba ou une grande boutique d’articles sur le thème du cinéma. De nombreux plateaux de tournage intérieurs et extérieurs sont ouverts au public, résidences de samurai, prison...
Pénétrez dans le monde fantastique du Japon historique côté cinéma !
Infos pratiques : https://global.toei-eigamura.com/
コメント