top of page
HDV-HankoLtrans.png
Photo du rédacteurSophie Roche

Hanamaru Udon うどん


Udon うどん Hanamaru

Typiques du paysage culinaire japonais, les délicieuses nouilles udon sont blanches, relativement épaisses (4 à 6 mm) et préparées selon un procédé spécial consistant à malaxer de la farine de blé, du sel et de l'eau.


Elles peuvent être servies de nombreuses façons comme dans une soupe chaude en hiver ou à froid (zaru-udon) en été. Le udon froid est mangé en trempant les nouilles dans un fin bouillon appelé mentsuyu (constitué de mirin, le vinaigre japonais, d'huile de sésame, de purée de piment...).

Au cours des dernières années, les médias ont mis l’accent sur la cuisine à base de udon, notamment en raison de ses qualités nutritionnelles sur un marché de plus en plus soucieux de sa santé.


En effet les nouilles elles-mêmes ne contiennent presque pas de gras et sont une excellente source de glucides, tandis que la soupe ou la sauce fine et les condiments qui l'accompagnent offrent une gamme de saveurs subtiles et d'ingrédients sains.


Ceux-ci peuvent inclure, entre autres, les algues wakame, la tempura végétale et les oignons verts.

Chez Hanamaru, chaîne de type self-service qui fabrique ses propres nouilles fraîches, vous pouvez les déguster à toutes les sauces. Mais leur spécialité et le plat le plus populaire reste celui de leur région d'origine, le sanuki udon de Kagawa : thon et algues dans un léger bouillon.


Tarif

À partir de 105 JPY.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page