C'est l'un des plus anciens établissements de bains à Kyoto, fondé au début du XXe siècle, et le gérant M. Yusuke Minato est le plus jeune gestionnaire de sentō (bain public) de Kyoto !
Il est d'usage que ces établissements soient repris par un héritier suivant la tradition familiale, ce qui n’est pas son cas ! Il s’agit d’un réel choix de carrière. Yusuke a tout simplement signé un contrat avec les propriétaires du lieu.
C'est un cas plutôt inhabituel dans le monde du sentō, de sorte qu'il est depuis peu le centre de l'attention des amateurs de bains publics rétros, les « sento-lovers » !
En pénétrant les lieux, on y découvre pas moins de six sortes de bains différents, un bain d'eau froide, un bain peu profond, une baignoire profonde, un bain aux plantes aromatiques, et pour finir un bain électrique, plus un sauna...
Le tout agrémenté de meubles anciens, un réfrigérateur très vintage, des plantes vertes..
Le petit +
Ume-yu propose un service de massothérapie pour 3000 JPY / 40 min : un spécialiste vient s’occuper de vous dans un petit coin réservé spécialement à cet effet.
Tarif
Comme pour tous les sentō de la ville, l’entrée est illimitée en terme de temps et coûte 430 JPY pour les adultes et 150 JPY pour les enfants.
Accès
Situé près de la rivière Kamogawa au niveau de Gojo-Kawaramachi / Kiyamachi.
Site Web : yutonamisha.com/sento/umeyu/
Instagram : www.instagram.com/umeyu_rakuen/
Localisation : MAPS
Kommentare