TOKYO SHIBUYA 渋谷
hachiko - croisement géant - shopping
Si l'on veut commencer la journée à minuit c'est à Shibuya qu'il faut aller !
C'est le "Time square" japonais tapissé d'écrans géants autour du plus vaste passage clouté du monde.
Près de la gare de Shibuya se trouve la statue du célèbre chien Hachiko, le chien le plus fidèle au monde.
Le chien avait l'habitude d'aller retrouver son maître à la sortie de la gare après son travail chaque soir, et l'histoire raconte qu'il continua le rituel de venir l'attendre même après le décès de celui-ci et jusqu'à sa propre mort. Les Japonais honorent toujours sa mémoire en se donnant rendez-vous à la statue.
Que faire dans le coin ?
. danser jusqu'à l'aube
Liste et MAPS des night-clubs.
. acheter de la fripe japonaise
Pour ajouter une touche Nippone à votre style, toutes nos adresses ici.
. shopper au Shibuya 109 ou "ichi maru kyu"
L'univers des fanatiques de mode et de créateurs, à l'intérieur, 120 boutiques.
. shopper au Don Quijote, Honten le "mega donki"
Une chaîne de magasins à bas prix qui gère plus de 160 établissements au Japon, 3 à Hawaï et 2 à Singapour (sous le nom de Don Don Donki). Elle vend une large gamme de produits, de l'épicerie de base à l'électronique et aux vêtements. L'enseigne est très connue au Japon et est souvent désignée sous le nom abrégé de donki (ドンキ?). Elle a tendance à rester ouverte très tard (jusqu'à 3 à 5h du matin, voire 24 heures sur 24). Son logo représente un pingouin.
Les magasins sont en "tax free" pour les voyageurs -emportez toujours votre passeport avec vous au Japon et présentez-le aux caisses- vous serez ainsi exonéré de la TVA japonaise (passée de 8% à 10% en Octobre 2019) ou pourrez également profiter de certaines réductions.
. tester un Love-hotel ? derrière la "Tour 109" se déploie l'industrie du sexe et ces établissements principalement contrôlés par les yakuzas cachent, derrière des façades flashy, des chambres à l'ambiance trash ou cosy, féodale ou S/M.. On loue à l'heure ou plus, très fréquentés par les couples vivant chez leurs parents ou souhaitant un peu plus d'intimité ou tout simplement de fantaisie. (au
. s'offrir une soirée karaoke
Les chaînes de karaoke au Japon sont nombreuses, quelques exemples : KaraokeKan, Shidax, Big Echo, Côte d'azur, Uta Hiroba..
. le parc Yyogi, ou Yoyogi Koen.
L'un des plus grands parcs de Tokyo. Préférez le weekend où vous croiserez les amateurs de cosplay (costume player où l'art de s'habiller et se grimmer en personnages de manga et d'animés) vous profiterez des balades et pique-niques que les Japonais affectionnent en famille.
Idéal de s'y rendre le dimanche pour y admirer les épatants danseurs de rockabilly ! ça vaut le détour.. !
Images:
Yoshio Sato, flickr
Comments